*
accueil-menu
blockHeaderEditIcon

accueil-texte
blockHeaderEditIcon
Bienvenue sur ce site d'astrologie humaniste qui vous invite à découvrir le monde des

accueil-sliders
blockHeaderEditIcon

Accueil-texte-gauche
blockHeaderEditIcon

La valeur de l'astrologie ne réside pas dans le fait qu’elle permet de déterminer dans l’abstrait les événements de la vie d’un inconnu vivant dans des conditions inconnues; elle réside dans le fait qu’elle permet d’aider une personne particulière, qui vit dans un environnement connu, à faire face à des problèmes particuliers avec la totalité de son être et de la manière la plus significative possible.
Il peut être éclairant de souligner que c'est le comportement de la personne mal adaptée qui peut être prédit de façon précise. Chez la personne mal adaptée, conditionnée pas son éducation, le comportement est prédictible précisément parce qu'elle suit un modèle rigide. Elle va invariablement prendre les mêmes décisions en suivant toujours les mêmes schémas.
L'identité est un vêtement dont l'enfance a dessiné les coutures. La présence de ceux qui nous ont élevés, nos parents, a été fondatrice de ce que nous sommes.
L'individuation est un processus de différenciation qui développe et émancipe la personnalité individuelle.
 C'est dans la victoire su la psyché collective que réside la vraie valeur, la conquête du trésor, son vrai Moi.
Le mythe socio-culturel et religieux programme des personas et refoule le Soi individuel. Il en laisse que l'illusion d'une personnalité, un simulacre qui est aussi un assujettissement. La persona est un masque, une nature tronquée, qui est révélée par l'Ascendant. Au Descendant on peut approcher son partenaire intérieur. C'est ainsi que l'on devient entier.

texte2
blockHeaderEditIcon

Et votre main gauche va savoir ce que fait votre main droite. C’est ce que l’on appelle généralement l’intégrité.
Voilà pour ce qui en est de la véracité intérieure.

On peut se poser la question de savoir si ce que l’on construit est fait à la base avec Soi, ce pouvoir qui a établit le caractère essentiel, la nature, la fréquence vibratoire de ce que l’on est censé être OU avec l’ego qui utilise les valeurs socioculturelles de l’époque qui nous a vu naître?

Ce pouvoir n’est pas «conscience». Le «pouvoir» n’a pas pour mission de nous dire ce que l’on doit faire et être, il n’est que «pouvoir», et étant fille ou fils de Dieu, de l’inconscient, du plérôme, je suis fille ou fils de ce «pouvoir». Il importe donc de savoir que je sache que je découle de ce que je fais du plein emploi du «pouvoir» d’être.
Faire le plein emploi du pouvoir d’être nécessite de voir pour commencer ce que ma fonction exige de moi, ceci je peux le découvrir grâce au Signe de l’Ascendant en observant la personne positive mais factice que je présente à mon entourage. Ensuite il me faut aussi découvrir ce que mon inconscient a tendance à m’imposer, cela je le découvre sur le pôle opposé, le Descendant. 
Nous sommes sur un chemin de servitude, pris au piège entre deux murs, la Persona, une façon de vivre factice qui va satisfaire les attentes de l’entourage et l’imagination artificielle de l’inconscient, l’autre mur, tant que l’on ne sait pas différencié de ces deux pôles, ce sont eux qui organisent notre vie à notre place.
Dès lors, de même que je puis distinguer ce que ma fonction exige de moi et attend de moi de ce que je veux, je puis apprendre à faire la distinction entre ce que je veux et ce que mon inconscient a tendance à m’imposer.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail