*
accueil-menu
blockHeaderEditIcon

accueil-texte
blockHeaderEditIcon
Bienvenue sur ce site d'astrologie humaniste qui vous invite à découvrir le monde des

accueil-sliders
blockHeaderEditIcon

Accueil-texte-gauche
blockHeaderEditIcon

La valeur de l'astrologie ne réside pas dans le fait qu’elle permet de déterminer dans l’abstrait les événements de la vie d’un inconnu vivant dans des conditions inconnues; elle réside dans le fait qu’elle permet d’aider une personne particulière, qui vit dans un environnement connu, à faire face à des problèmes particuliers avec la totalité de son être et de la manière la plus significative possible.
Il peut être éclairant de souligner que c'est le comportement de la personne mal adaptée qui peut être prédit de façon précise. Chez la personne mal adaptée, conditionnée pas son éducation, le comportement est prédictible précisément parce qu'elle suit un modèle rigide. Elle va invariablement prendre les mêmes décisions en suivant toujours les mêmes schémas.
L'identité est un vêtement dont l'enfance a dessiné les coutures. La présence de ceux qui nous ont élevés, nos parents, a été fondatrice de ce que nous sommes.
L'individuation est un processus de différenciation qui développe et émancipe la personnalité individuelle.
 C'est dans la victoire su la psyché collective que réside la vraie valeur, la conquête du trésor, son vrai Moi.
Le mythe socio-culturel et religieux programme des personas et refoule le Soi individuel. Il en laisse que l'illusion d'une personnalité, un simulacre qui est aussi un assujettissement. La persona est un masque, une nature tronquée, qui est révélée par l'Ascendant. Au Descendant on peut approcher son partenaire intérieur. C'est ainsi que l'on devient entier.

texte2
blockHeaderEditIcon

Avancée sur les causes de la fibromialgie 

Un neurologiste Portugais Fernando Morgado de l'hôpital de Santa Maria pense avoir localisé les causes de la fibromialgie. Cette maladie qui provoque des douleurs en divers endroits et une fatigue généralisée se caractérise par des douleurs musculaires, de la fatigue, de l'anxiété et des cycles de sommeil altérés. Aucun examen clinique ne permet de la détecter excepté l'électroencéphalogramme durant le sommeil.
Un neurologiste Portugais Fernando Morgado de l'hôpital de Santa Maria pense avoir localisé les causes de la fibromialgie. Cette maladie qui provoque des douleurs en divers endroits et une fatigue généralisée se caractérise par des douleurs musculaires, de la fatigue, de l'anxiété et des cycles de sommeil altérés. Aucun examen clinique ne permet de la détecter excepté l'électroencéphalogramme durant le sommeil. Le professeur Morgado, intrigué par des patients se plaignant des muscles sans présenter de symptômes particuliers, s'est aperçu que les douleurs musculaires étaient précisément situées au niveau des fuseaux musculaires. Ces fuseaux sont très petits (entre 3 et 7 mm) et donc difficiles à étudier d'autant qu'ils sont perdus dans les millions de fibres musculaires. Enfin leur localisation varie d'une personne à une autre si bien qu'une étude in vivo est impossible.
Ces structures sont hypersensibles et peuvent répondre à des stimulations les plus petites car les récepteurs déterminés ne fonctionnent pas. Cette maladie est un problème fonctionnel et pas un défaut anatomique.

Au niveau biologique, mars symbolise les muscles, il peut donc être intéressant de se pencher sur la façon dont chacun utilise cette fonction psychologique.

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail