*
accueil-menu
blockHeaderEditIcon

maisons-texte-centre
blockHeaderEditIcon

Dans une astrologie où la personne se trouve au centre de son thème et où la croix formée par l’Horizon et le Méridien établit son orientation particulière, chaque Maison représente un type fondamental d’expérience humaine, un être humain rencontre ces douze types d’expériences durant son existence. Ces Maisons sont donc des facteurs psychologiques et, par extension, elles se réfèrent au genre de circonstances dans lesquelles nous  faisons face à ces catégories psychologiques d’expériences. Le zodiaque est secondaire du point de vue de notre conscience et de notre attention.
Ce qui importe aujourd’hui, c’est de devenir de véritables individus, de sortir de la mer de l’inconscient collectif, de notre dépendance à la mère ou au Zodiaque. Ce qui importe, c’est l’emploi conscient et individualisé des énergies symbolisées par le zodiaque, mais on ne peut pas les employer ainsi si l’on s’en croit dépendant. L’homme a le privilège de devenir une personne complète et unique en utilisant le champ de force du zodiaque pour résoudre avec succès les expériences rencontrées dans les Maisons. Le fait de donner aux Maisons la priorité sur les Signes comporte un changement d’attitude vis-à-vis de l’astrologie traditionnelle, mais aussi de la vie. Nous prenons l’entière responsabilité de nos actes, symbolisée par Mars, de nos sentiments par Vénus et de nos pensées par Mercure.
Partant du levant de son individualité (que symbolise l’Ascendant) l’homme doit d’abord faire au Nadir l’expérience du fondement de son être.
Il s’élève ensuite graduellement, en sens inverse des aiguilles d’une montre, vers le Zénith d’autant plus rayonnant qu’il se base sur l’expérience d’abîmes qui se sont révélés châsses pour la présence du Dieu immanent.
Une symphonie cyclique, à douze mouvements, douze grandes épreuves, douzes avenues de victoire... ou de désintégration.
Tout individu peut faire son choix; c’est son droit divin de naissance.
Les Maisons représentent les douze grandes épreuves psychologiques marquant les stades essentiels du développement de l’individualité.

maison-grande-image
blockHeaderEditIcon



 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail